Comment obtenir mon permis officiel après la réussite de l'examen de conduite ?

Vous pouvez consulter votre résultat 2 jours ouvrés après votre examen de la conduite directement sur le site de la sécurité routière.

Pour accéder à votre résultat, vous devez renseigner votre numéro NEPH, votre date de naissance et la catégorie de permis. Une fois connecté à votre compte, vous pourrez télécharger votre certificat d'examen du permis de conduire.

Si ce certificat porte la mention Favorable, vous avez réussi votre permis ! Votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) atteste que vous avez réussi votre épreuve et est valable 4 mois, le temps que vous receviez votre permis définitif.

Etant en candidat-libre, c'est à vous d'effectuer la démarche de demande de permis définitif sur le site de l'ANTS, via votre espace personnel.

Pour cela, rien de plus simple ! Rendez-vous sur votre espace personnel sur le site de l'ANTS et faites une demande de création de titre.

Vous devez procéder de la manière suivante :

  • Vous effectuez la demande : pour une personne majeure ou mineure émancipée

  • Il s’agit : d’une demande de fabrication d’un nouveau permis

  • Le motif de la demande de fabrication d’un nouveau permis : Réussite à l’examen du permis de conduire

Vous pouvez également vous aider de l'image ci-dessous :
demande permis de conduire

Dès que votre demande est terminée, vous pourrez suivre la production de votre permis de conduire en consultant l'état de votre demande dans "Mes démarches en cours" sur votre espace personnel sur le site de l'ANTS.

Si vous avez des questions ou des interrogations, nous sommes disponibles à l'adresse [email protected]