Comment passer son code de la route ?

Pour passer l'examen théorique du permis de conduire, l'inscription diffère en fonction de votre situation :

  • Si vous n'avez jamais été inscrit en auto-école, suivez les indications pour vous enregistrer en préfecture en ligne sur cette page.
    La préfecture traitera votre dossier et vous enverra un formulaire en PDF comportant un numéro NEPH.
    Une fois récupéré, il faudra mettre ce pdf sur votre espace personnel, dans la catégorie mes documents, et "attestation d'inscription".

  • Si vous avez déjà été inscrit en auto-école, vous avez déjà ce numéro en votre possession. Il est inscrit sur le cerfa 02 que vous avez du récupérer auprès de votre ancienne auto-école.
    De même il faudra le scanner et le mettre sur votre espace personnel, dans vos documents, catégorie "attestation d'inscription".

Nous validons votre document sous 24-48h, puis vous pourrez réserver une date d'examen théorique depuis votre espace personnel, en cliquant sur l'onglet "code".

réservation code

Vous devrez ensuite choisir un créneau et lieu d'examen puis valider.

Pour confirmer votre convocation, vous devrez vous acquitter d'une somme fixe de 30€ pour passer l'examen qui sera reversée directement à La Poste pour l'organisation de l'examen.

C'est terminé, vous êtes fin prêts ! Vous recevrez ensuite un mail avec votre convocation et vous serez informés de vos résultats par mail le lendemain de votre examen :)