Mon permis a été annulé/invalidé, puis-je le repasser avec En Voiture Simone ?

Votre permis de conduire peut être « invalidé » lorsque vous perdez la totalité de vos points. Il peut aussi être « annulé » par un juge lorsque vous êtes condamné pour certaines catégories d'infractions au code de la route. Dans les deux cas, la conséquence est la même : vous êtes alors obligé de repasser l'examen pratique de conduite et même, dans certains cas, le code !

S'inscrire chez En Voiture Simone en tant que candidat libre, après l'annulation ou l'invalidation d'un ancien permis de conduire, est possible et même fortement conseillé. En tant qu'ancien conducteur, vous disposez déjà d'un bon socle de connaissances et vous aurez donc tout intérêt à souscrire une formule qui vous permet de réapprendre vite et à votre rythme.

Notre équipe vous accompagnera pour le dépôt de votre nouveau dossier d'inscription à l'examen, qui doit notamment inclure quelques pièces spécifiques comme le récépissé de dépôt de votre ancien permis ou l'avis médical favorable du médecin de la préfecture.

Tous les détails administratifs concernant la procédure sont disponibles à ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21774