Suivre l'état de ma demande d'inscription sur l'ANTS

Une fois votre demande de numéro NEPH effectuée sur l'ANTS, il vous faut suivre son avancée.

  1. Connectez vous à votre espace conducteur à l'aide des identifiants reçus par email lors de votre inscription

Connexion ANTS

  1. Une fois connecté, cliquez sur "Mon espace Conducteur"

Espace_Conducteur

  1. Vous pourrez ainsi consulter l'état de votre demande.

Voici les différents états pouvant être associés à votre demande :

  • Brouillon : votre demande n'a pas été envoyée, vous pouvez toujours la modifier ou la supprimer.

  • Envoyé : votre demande est envoyée à l’administration. Vous pouvez la consulter pour visualiser les documents envoyés. Attention, si vous avez choisi d’envoyer votre photo par courrier, votre demande ne sera pas examinée tant que le formulaire ne sera pas réceptionné.

  • Vérification des images : votre demande a été réceptionnée et l’administration vérifie la conformité de vos documents. Si vous avez envoyé votre photo/signature en courrier simple, la demande restera dans cet état tant que l’administration ne l’aura pas reçu.

  • A compléter : après vérification par l'administration, certaines pièces sont incorrectes ou manquantes. Vous devez compléter votre demande avec les pièces nécessaires en vous connectant à votre compte et en sélectionnant l’action « Modifier » qui apparaît au niveau de votre demande, puis en cliquant sur « OK ».

  • Rejet des images : votre demande a été rejetée pour non-conformité de la photo et/ou de la signature. Vous devez refaire votre demande et utiliser un nouveau code photo numérique pour vous assurer que votre photo/signature soit bien conforme.

  • Rejet par l'administration : l'administration a refusé votre demande. Vous pouvez consulter le motif de rejet et refaire une demande en veillant à ne pas reproduire l'erreur.

  • En cours d'instruction : l’administration vérifie l'intégralité de votre demande.

  • Validée par l'administration: L'administration vous a attribué un numéro NEPH, vous pouvez consulter la demande et télécharger votre "fac-similé" qui contient votre NEPH. Conservez précieusement ce document et mettez en ligne une copie sur votre espace personnel En voiture Simone.