6 ARGUMENTS QUI VOUS CONVAINCRONT DE PASSER VOTRE PERMIS DE CONDUIRE

Hxdpnxpssea40krp87tp

En Voiture Simone

PERMIS DE CONDUIRE

Le permis, c’est l’autonomie

Vous en avez assez d’être tributaire de tout le monde, quand vous voulez faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire ? Un road trip pour les vacances, ou bien sortir un peu plus tard, aller où bon vous chante quand bon vous chante… Avec le permis, c’est possible ! Que vous ayez votre propre voiture ou que vous souhaitiez simplement en louer une pour le weekend, vous ne dépendez plus que d’une seule et unique personne : vous-même !

Le permis, c’est bon sur le CV

Qu’on le veuille ou non, noter sur son CV qu’on est titulaire du permis B peut ouvrir beaucoup de portes ! Peu importe que votre potentiel futur poste vous fasse voyager d’un bout à l’autre de la France ou pas. Avoir votre permis, c’est être mobile. Un atout charme incontestable pour votre futur employeur !

Le permis, c’est la sérénité

Vient toujours un moment dans la vie où on regrette de ne pas avoir quelque chose qu’on aurait pu décrocher il y a longtemps, déjà. Oui, vous savez ? Quand la grève des transports est annoncée, par exemple. Que vous habitez loin de votre école, de votre fac, ou même de chez vos parents. Pouvoir conduire, c’est toujours avoir un plan B. De quoi économiser beaucoup d’énergie et avoir sous la main une solution toute trouvée en cas de pépin.   

Le permis, c’est le contrôle

Y avez-vous déjà pensé ? Etre conducteur, c’est parfois pouvoir contrôler une situation qui aurait pu nous échapper. Amener sa femme à l’hôpital pour son accouchement, éviter à un ami un peu trop alcoolisé de prendre le volant et le ramener soi-même chez lui, sain et sauf… Tout ça n’arrive pas que dans les films. Ça n’arrive que dans la vie d’un conducteur.

Le permis, c’est la liberté

Bien plus encore que la simple autonomie, avoir son permis c’est pouvoir faire ce qu’on veut, quand on le veut. Plus besoin de tirer des plans sur la comète, de devoir s’organiser des mois à l’avance pour payer le billet de train le moins cher. C’est partir sur un coup de tête pour vivre des moments qu’on n’aurait peut-être jamais connus autrement.


Le permis, c’est le kiff

Eh oui ! Bien sûr, c’est pratique, on le sait, et vous aussi. Mais avez-vous déjà imaginé combien cela pouvait être agréable, de conduire ? Demandez aux conducteurs autour de vous, ils sont nombreux à adorer ça et quand vous y aurez goûté et que vous aurez pris de l’assurance derrière un volant, vous les comprendrez. Et vous aussi, vous vous surprendrez à rêver de conduire sur une route, sous le soleil, fenêtre ouverte et musique à fond.

Alors… en voiture ?