Coronavirus : Les infos

Hxdpnxpssea40krp87tp

En Voiture Simone

ADMINISTRATIF

date de mise à jour : 11 mai 2020

Enfin ! Le déconfinement a commencé, et les auto-écoles sont concernées. Nous sommes super contents de pouvoir reprendre le chemin de l’auto-école, mais nous n’en restons pas moins vigilant. Ce satané virus rôde toujours.

Voici ce que dit la direction de la sécurité routière :
“Reprise des formations théorique et pratique, réouverture des auto-écoles, des centres d'examens théoriques et des locaux des administrations le 11 mai, sous réserve de la mise en œuvre de mesures de protection sanitaires conformes au protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés, disponible sur le site du ministère du travail.”
source : site de la sécurité routière

En pratique qu’est-ce que ça veut dire ?

Code de la route : examens dès le 11 mai

Les examens du code de la route reprennent dès le 11 mai dans tous les départements (rouges et verts). Vous pouvez dès maintenant réserver votre examen du code dans l’un des centres de notre partenaire la Poste. Ça valait le coup de réviser pendant le confinement !

Pour avoir accès à votre salle d’examen, vous devrez venir équipé·e d’un masque grand public. Si vous venez sans votre masque le jour de l’examen, l’accès vous sera refusé et vous ne pourrez donc pas passer votre examen. Pas d’masque, pas d’exam.

Retrouvez un résumé des consignes de la Poste ici : consignes de la Poste

Leçons de conduite : à partir du 11 mai

Les leçons de conduite peuvent reprendre à partir du 11 mai dans tous les départements (rouges et verts) aussi.

Le Préfet de chaque département pourra toutefois décider de reporter la date de réouverture des auto-écoles si la situation sanitaire n'est pas satisfaisante.

Protocole sanitaire

Afin de respecter les mesures sanitaires imposées par le Ministère de l’Intérieur et pour protéger la santé des enseignant·es et des élèves, voici la liste des consignes à respecter à chaque leçon. Pour résumé : port du masque obligatoire, déluge de gel hydroalcoolique, nettoyage et aération du véhicule... Retrouvez tout le protocole ici : protocole sanitaire des leçons de conduite

Pour les salutations sans se serrer la main, vous aurez l’embarras du choix :

Comme un judoka

A l’anglaise

A l’indienne

Examen du permis de conduire

Enfin, la reprise des examens de la conduite est prévue pour le 8 juin dans tous les départements. Cela signifie que des places d’examens seront proposées aux candidat·es en juin et que le nombre de places augmentera progressivement.
Nous sommes très heureux de pouvoir reprendre la route avec vous !

Retour au site

Photo by Radu Florin on Unsplash

Et si vous passiez le permis?

En Voiture Simone Logo

Code de la route

GRATUIT

Permis de conduire

749 €
Bonus : 100€ offert avec le code KADODECONF
Je passe le permis avec Simone