RÉVISER EFFICACEMENT LE CODE DE LA ROUTE

Hxdpnxpssea40krp87tp

En Voiture Simone

CODE DE LA ROUTE

Vous avez décidé de passer votre permis de conduire, bravo ! Evidemment, votre formation commence avec une première étape, celle du code de la route.

Vous avez peut-être la sensation que vous avez plein de choses à apprendre, surtout : pas de panique. En tant que piéton, peut-être cycliste, et sans aucun doute passager à de nombreuses reprises, vous avez déjà intégré de nombreuses règles. Pour les autres, on vous propose aujourd’hui nos conseils pour les apprendre, les retenir, et surtout, réviser au mieux votre code de la route pour réussir votre examen du premier coup !

Prendre connaissance de tous les outils à votre disposition

Selon l’auto-école que vous avez choisie pour vous accompagner dans votre formation, différents outils d’aide à la révision du code de la route sont à votre disposition. Il peut s’agir d’un livret de code, ou bien encore d’un blog, ou même d’une plateforme en ligne vous permettant d’accéder à des séries de code de façon illimitée. N’hésitez pas à dresser l’inventaire de tout ce qui est à votre disposition pour ensuite élaborer un planning de révisions.

Définir un planning qui vous ressemble

Chaque personne est différente, aussi, votre façon de réviser vous est propre et c’est tant mieux ! Pour vous aider à travailler efficacement, il peut être utile de mettre en place un planning de révisions. Pourquoi pas une heure de théorie le matin, et plusieurs séries de code le soir ? Ou bien, un créneau entier consacré à un entraînement intensif, un jour sur deux ? C’est vous qui décidez. Mais vous imposer un rythme de révisions vous aidera non seulement à garder le cap, mais aussi - et surtout - à vous voir évoluer !

Tirer profit de vos erreurs

De série de code en série de code, vous allez parvenir à avoir une idée assez précise de ce que vous maîtrisez et des éléments qui nécessitent un peu plus de travail. Et c’est tant mieux ! Considérez vos erreurs avec bienveillance, c’est en les identifiant que vous pourrez combler une éventuelle lacune ! Pour cela, bien sûr, il est important d’être attentif aux corrections de vos séries d’entraînement, mais aussi de prendre le temps de relire la théorie plus générale liée à un thème précis.

Vous entraîner en conditions réelles

Optimiser vos révisions du code de la route, c’est aussi apprendre à vous entraîner en conditions réelles. Nous vous recommandons vivement, donc, de tester des séries de code comme si le jour de l’examen était arrivé. Un temps chronométré, aucune distraction, et une grande concentration : voilà le cocktail gagnant !  

Et surtout : allez à votre rythme ! Les délais d’obtention d’une date d’examen du code de la route, que vous le passiez ou non en candidat libre, sont très rapides. Ne vous mettez donc aucune pression là-dessus et focalisez-vous sur vos révisions… sans oublier de vous octroyer du temps libre !

Et si vous passiez le permis?

En Voiture Simone Logo

Code de la route

49€

Permis de conduire

749€
Je passe le permis avec Simone