Quiz de code de la route : entraînez-vous gratuitement !

Il n’y a pas de secret : pour réussir l’épreuve du code de la route, vous devez vous entraîner ! Pour vous aider à préparer l’examen, En Voiture Simone vous a concocté des quiz de code de la route gratuits en accès illimité. Ils vont vous permettre de tester vos connaissances sur le code de la route avant de passer votre examen théorique, pour bien sûr le réussir du premier coup !

photo-fc-code-de-la-route-candidat-libre.jpg

C’est quoi exactement un quiz du code de la route ?

Passage obligé avant l’obtention du permis de conduire, l’examen du code de la route français est une épreuve redoutée par beaucoup d’élèves. Et pour cause ! Lors de l’examen du code de la route, les candidat·e·s doivent répondre à 40 questions et obtenir un minimum de 35 bonnes réponses. L’apprentissage du code de la route n’est pas toujours évident, et vous êtes nombreux à penser ne jamais arriver à faire moins de 5 fautes.

C’est pour aider nos élèves à apprendre toutes les règles et obtenir leur code de la route facilement que nous proposons des quiz sous forme de QCM. Dans un quiz du code de la route, vous retrouvez différentes questions, toutes conformes à la réforme du code, qui peuvent vous être posées lors de l’épreuve théorique. Ces tests sur le code de la route, qui sont en fait des examens blancs, sont là pour vous préparer et vous aider à passer l’examen sereinement. Ils peuvent prendre la forme d’examens blancs ou de séries thématiques et sont tous réalisables via l’application En Voiture Simone, l’appli N°1 de révision du Code en France.

Petit plus : l’avantage des tests en ligne, c’est que vous pouvez les recommencer jusqu’à ce que vous maîtrisiez parfaitement votre code de la route !

Quelles sont les thématiques à réviser pour préparer le Code de la route ?


Pour réussir votre examen du code de la route en candidat libre avec une auto-école en ligne ou via une école de conduite traditionnelle, vous devez répondre aux questions posées, qui abordent les **10 thèmes du nouveau code de la route**, à savoir :
  1. la circulation routière ;
  2. la route ;
  3. le conducteur ;
  4. les autres usagers de la route ;
  5. les notions diverses ;
  6. la sécurité des passagers et du véhicule ;
  7. les premiers secours ;
  8. prendre et quitter son véhicule ;
  9. l’environnement ;
  10. la mécanique et les équipements du véhicule.

Tous nos quiz de code de la route reprennent bien évidemment l’ensemble de ces thématiques. En effet, il est important que vous puissiez vérifier facilement toutes vos connaissances théoriques.

Nos tests gratuits sont conçus pour vous plonger dans les conditions réelles de l’examen : questions à choix multiples et chronomètre sont donc au rendez-vous. Seul l’examinateur n’est pas présent. Ce qui n’est pas une raison pour cocher chaque bonne réponse avec le livre de code à portée de main !

Avec nous, le code c'est gratuit

Mais pas au rabais

Avec nous, le code c'est gratuit Mais pas au rabais.png

Pourquoi faire des quiz de code de la route en plus des cours ?

Si En Voiture Simone propose des quiz en plus des cours de code de la route gratuits, c’est parce qu’ils sont très efficaces pour accompagner vos révisions du code sur Internet. Ces quiz, qui sont conçus sur la même base que l’examen officiel, permettent en effet d’avoir un taux de réussite bien meilleur !

Grâce à ces séries de tests et d’entraînements, vous êtes bien mieux préparé·e·s en tant que futurs conducteurs et conductrices, et ce pour deux raisons :

  • Vous pouvez vérifier vos connaissances et savoir quels points précis de vos leçons de code réviser (par exemple la sécurité routière, les règles de circulation, la signalisation…).

  • Chaque test gratuit vous permet de vous mettre en condition d’examen. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre le jour de l’épreuve théorique générale. Vous serez aussi moins stressé·e lorsque vous vous rendrez au centre d’examen pour passer le code.

Quand vous arriverez à faire moins de 5 fautes sur plusieurs séries, cela signifiera que vous êtes prêt·e à passer l’épreuve du code ! Après, il ne vous restera plus qu’à préparer l’examen du permis de conduire, mais ça, c’est au prochain passage à niveau…

Révisez le code gratuitement !

Vous aimez quand c'est gratuit ? Nous aussi !

Vous aimez quand c'est gratuit _ Nous aussi Révisez le code gratuitement !.png