Comment réviser efficacement son code de la route ?
Quand on entend “code de la route”, on pense au gros livre de code, aux séances de révisions dans une salle obscure, et à l’angoisse du “nombre de fautes”.
Avec En Voiture Simone, les choses sont plus simples. Déjà parce que vous pouvez réviser chez vous le code de la route gratuitement, mais aussi parce que vous choisissez le rythme et la méthode qui vous conviennent le mieux pour progresser, selon votre personnalité ou vos habitudes de travail.
Première option : La méthode Hermione Granger
Commencez par lire attentivement tous les cours de code, jusqu’à les avoir tous bien intégrés et retenus. Une fois que toutes les thématiques ont été revues, faites des séries d’entraînement pour vous jauger sur des mises en situation.
Cette méthode conviendra bien à ceux qui aiment lire et qui savent se discipliner pour apprendre par coeur. Elle permettra à ceux qui font beaucoup de fautes au début de progresser rapidement.
Le chiffre clé : 1600.
C’est le nombre de questions que vous pouvez faire sur le site pour vous entraîner.
Deuxième option : La méthode Ron Weasley
Dès le départ, faites des séries d’entraînement à la chaîne et utilisez les explications données après chaque question pour réviser, dans le désordre, les différentes thématiques.
Cette méthode conviendra à ceux qui ont du mal à apprendre par coeur et qui ont besoin de situations concrètes pour mieux comprendre. Elle sera également adaptée à ceux qui estiment avoir des connaissances et qui font peu de fautes dès le départ.
Troisième option : La méthode Harry Potter
Optez pour un mélange équilibré entre les deux premières méthodes. Commencez par quelques séries d’entraînement et identifiez les thématiques sur lesquelles vous êtes le moins à l’aise. Dans un deuxième temps, allez lire attentivement les cours de code correspondant aux thématiques qui vous mettent en difficulté. Puis, retournez faire des séries pour mesurer vos progrès. Recommencez l’opération.
Quelle que soit la méthode que vous adopterez, notez que la condition primordiale pour progresser est la même : travailler ! Et de manière régulière évidemment.
Bonne chance !