Comment réviser efficacement son code de la route ?

Quand on entend “code de la route”, on pense au gros livre de code, aux séances de révisions dans une salle obscure, et à l’angoisse du “nombre de fautes”.

Avec En Voiture Simone, les choses sont plus simples. Déjà parce que vous pouvez réviser chez vous le code de la route gratuitement, mais aussi parce que vous choisissez le rythme et la méthode qui vous conviennent le mieux pour progresser, selon votre personnalité ou vos habitudes de travail.

Première option : La méthode Hermione Granger

Commencez par lire attentivement tous les cours de code, jusqu’à les avoir tous bien intégrés et retenus. Une fois que toutes les thématiques ont été revues, faites des séries d’entraînement pour vous jauger sur des mises en situation.

Cette méthode conviendra bien à ceux qui aiment lire et qui savent se discipliner pour apprendre par coeur. Elle permettra à ceux qui font beaucoup de fautes au début de progresser rapidement.

Équipements, circulation routière, règles de priorités, vous serez ainsi prêt à faire face à toutes les situations de conduite qui pourront être présentées dans les QCM lorsque vous passerez l’examen du code de la route.

Bon à savoir

Le chiffre clé : 1600.

C’est le nombre de questions que vous pouvez faire sur le site pour vous entraîner. Nos QCM portent sur toutes les thématiques du code de la route comme la mécanique et les équipements en passant par les usagers, sans oublier la circulation routière. Et oui, avec en Voiture Simone, visez la réussite en révisant votre code de la route gratuitement avec votre ordinateur, votre tablette ou même votre téléphone pour toujours plus de simplicité ! 😉

Deuxième option : La méthode Ron Weasley

Dès le départ, faites des séries d’entraînement à la chaîne et utilisez les explications données après chaque question pour réviser, dans le désordre, les différentes thématiques. Vous pourrez ainsi passer des règles de circulation routière aux équipements des automobilistes avant de réviser la circulation à moto. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble sur les différents usagers et les nombreuses règles qui leur sont dédiées.

Cette méthode conviendra à ceux qui ont du mal à apprendre par coeur et qui ont besoin de situations concrètes pour mieux comprendre. Elle sera également adaptée à ceux qui estiment avoir des connaissances et qui font peu de fautes dès le départ.

Bon à savoir

En choisissant En Voiture Simone, vous choisissez la réussite ! En effet, lorsque vous vous inscrivez au permis de conduire, nous vous remettons un livret d’apprentissage qui vous permet de réviser en toute simplicité le code de la route. Circulation routière, équipements du conducteur, usagers, signalisation… On vous explique toutes les notions indispensables pour faire de vous de futurs automobilistes incollables sur le code !

Déjà 2 millions d'élèves accompagnés

Rejoignez la communauté !

Déjà 1 million d'élèves accompagés Rejoignez la communauté !.png

Troisième option : La méthode Harry Potter

Optez pour un mélange équilibré entre les deux premières méthodes. Commencez par quelques séries d’entraînement et identifiez les thématiques sur lesquelles vous êtes le moins à l’aise. Dans un deuxième temps, allez lire attentivement les cours de code correspondant aux thématiques qui vous mettent en difficulté. Puis, retournez faire des séries pour mesurer vos progrès. Recommencez l’opération.

Ne vous découragez pas ! Certaines notions sont plus complexes à maîtriser que d’autres. C’est notamment le cas des règles de circulation routière et ses nombreux panneaux de signalisation, dont certains ne s’adressent qu’à une catégorie d’usagers que tous les automobilistes doivent connaître.

Quelle que soit la méthode que vous adopterez, notez que la condition primordiale pour progresser est la même : travailler ! Et de manière régulière évidemment.

Bonne chance !

Bon à savoir

Alors, vous êtes plutôt Ron, Hermione ou Harry ? Peu importe, l’avantage de l’apprentissage du code de la route en ligne est de vous permettre d’effectuer autant de sessions que vous le souhaitez en fonction de votre emploi du temps. Et oui, contrairement aux leçons à effectuer dans une salle d’auto-école, vous êtes flexible et avec un peu de motivation et d’entraînement, vous pourrez constater une vraie marge de progression rapidement. Pour cela, installez-vous devant votre ordinateur ou votre tablette et révisez les thématiques de votre choix en toute simplicité ! ☺️