LES 4 RÈGLES DE BASE POUR LE CODE DE LA ROUTE

Hxdpnxpssea40krp87tp

En Voiture Simone

CODE DE LA ROUTE

L’épreuve du code de la route a pour mission de tester votre capacité à adopter les bons comportements sur la route en vous mettant dans des situations bien spécifiques. Freiner au bon moment, bien vous situer sur la chaussée, adapter votre vitesse, anticiper les actions des autres, etc. C’est la partie dite “théorique” de l’examen au permis de conduire.

Première règle : les règles (justement), tu connaîtras ! 

Et pas seulement en enchaînant les séries de code. Pour progresser, il vous faudra forcément, à un moment ou un autre, lire et retenir les grandes règles qui régissent le code de la route. C’est seulement grâce à cela que vous pourrez analyser les situations qui vous sont présentées et répondre rapidement aux questions posées en prenant bien en compte tous les éléments.

Deuxième règle : attentif, tu seras. 

Comme lorsque vous conduisez, avant de prendre une décision, soyez vigilants à tous les détails. Vérifiez si des véhicules sont présents devant ou derrière vous, s’ils donnent des indices sur leur trajectoire, et analysez votre environnement. A partir de ce moment là, et seulement à partir de ce moment là, vous serez en capacité de donner une réponse précise et complète à la question.

Troisième règle : précis, tu seras ! 

N’oubliez pas qu’une question peut donner lieu à plusieurs réponses, et qu’il y a parfois plusieurs bonnes réponses à donner. Si des zones ne sont pas visibles, cela signifie qu’il n’y a pas de danger. Soyez aussi attentifs au choix des mots employés dans la question. Un exemple : freiner et ralentir sont deux choses différentes (dans le premier cas, vous appuyez sur la pédale de frein, dans le second vous relâchez la pédale d’accélération).

Quatrième règle de base : confiance en toi, tu auras !

Contrairement à la légende urbaine, ne pensez pas que certaines questions sont faites pour vous piéger. Les questions font appel à votre bon sens et votre capacité d’observation. Bien sûr, certaines formulations peuvent parfois être plus subtiles que d’autres, mais rien qui ne devrait pouvoir vous déstabiliser si vous avez bien lu et compris la question ! Si une réponse vous paraît évidente, faites-vous confiance ! Nous, en tout cas, on a confiance en vous…

Bonne chance !



LE RECAP’

Le chiffre clé : 5

C’est le nombre maximal de fautes que vous pouvez faire sur les 40 questions.

Le saviez-vous ? 

Les questions sont affichées de manière écrite et également lues à l’oral (chaque candidat dispose d’un casque audio).

Si une question donnait lieu à trois bonnes réponses et que vous n’en cochez que deux, l’intégralité de la réponse est considérée comme fausse !

Et si vous passiez le permis?

En Voiture Simone Logo

Code de la route

GRATUIT

Permis de conduire

749 €
Je passe le permis avec Simone