EnVoitureSimone

Examen du code de la route : suis-je prêt ?

suis-je-pret.jpeg

Depuis combien de temps révisez-vous le code de la route ?

Bien qu’elle ne doive pas être la seule et unique question que vous devez vous poser, celle-ci est quand même importante. Une semaine de révisions, ce n’est peut-être pas suffisant pour vous présenter à l’examen. Il y a des notions que vous n’avez sans doute pas totalement assimilées, des pièges que vous n’avez pas encore rencontrés, et il vaudrait peut-être mieux prolonger un peu le bachotage… du moins, si vous estimez cela nécessaire.

C'est pourquoi l'on vous propose de réviser le code gratuitement et à votre rythme grâce à l'application En Voiture Simone ! Peu importe vos équipements : ordinateur ou smartphone, vous pourrez réviser efficacement votre code de la route. Chaque candidat peut faire des sessions de questions comme en centre d’examen grâce à des examens blancs d’ETG parfaitement identiques à l’examen en salle et suivre sa progression jusqu’à la réussite à l’examen. Enfin, ne croyez pas que l’examen théorique est plus facile que l'entraînement.

Alors un seul mot d’ordre : révisez !

En moyenne, combien de bonnes réponses obtenez-vous à vos séries de code ?

Vous le savez sans doute déjà : pour réussir votre code de la route, vous devrez obtenir un résultat de 35/40. Vos différents entraînements vous permettent d’avoir une bonne idée de votre niveau. Vous enchaînez les séries sans jamais descendre sous le score des 35 bonnes réponses ? Il vous arrive, de façon ponctuelle, de commettre une erreur sur une question qui vous paraissait un peu piège, ou sur un sujet que vous n’aviez jamais rencontré ? Vous pouvez sans doute estimer que vous êtes prêt à passer votre examen !

L'appli N°1 de code en France

Révisez à votre rythme

L’appli N°1 de code en France, Révisez à votre rythme.png

Vous arrive-t-il de répondre au hasard à de nombreuses questions ?

Si c’est le cas, alors sans doute devriez-vous prendre le temps de réviser davantage, afin de bien maîtriser les règles et surtout de les comprendre. Le par coeur, c’est bien, mais la véritable compréhension, c’est encore mieux ! S’il vous arrive de répondre aux hasard à une ou deux questions au total, sur plusieurs séries, alors ce n’est pas grave : prenez connaissance de la correction, assimilez-la, et vous ne reproduirez pas votre erreur. Mais si le hasard est encore un compagnon tenace, nous vous recommandons de poursuivre les entraînements ! N’oubliez pas, il suffit de 6 fautes pour rater son code. Mieux vaut réviser vos cours sur les équipements ou encore sur les usagers vulnérables si vous doutez. C’est l’unique gage de la réussite de tout candidat à l’épreuve théorique générale (ETG).

Vous êtes-vous déjà entraîné en conditions réelles ?

Si non, nous ne pouvons que vous conseiller de tenter l’expérience, et ce à plusieurs reprises ! Vous maîtriserez ainsi le chronomètre et pourrez observer vos résultats : le fait d’être limité par le temps a-t-il un impact sur votre score, ou bien êtes-vous toujours aussi à l’aise ? Il n’y a que vous pour le savoir !

Vous sentez-vous prêt ?

S’il ne fallait retenir qu’une seule question, ce serait celle-ci. Car c’est votre parcours, votre formation, votre apprentissage et vous êtes donc le seul maître à bord. Alors, le jour où vous vous sentez prêt, où toutes vos sessions sont réussies, vous n’avez plus qu’à vous inscrire à l’examen du code de la route en tant que candidat libre. Puis trouver le centre d’examen agréé par le ministère le plus proche de chez vous !

Déjà 2 millions d'élèves accompagnés

Rejoignez la communauté !

Déjà 1 million d'élèves accompagés Rejoignez la communauté !.png