Comment avoir son permis de conduire du premier coup ?

Savoir où on met les pieds

Pour obtenir un résultat favorable à l'examen pratique de la conduite, encore faut-il savoir ce qu’on attend de nous ce jour là et surtout, connaître les différents éléments sur lesquels nous serons notés ! Cela permet de se préparer au mieux et de ne faire l’impasse sur aucun élément indispensable le jour J.

Anticiper au maximum

Plus encore que ce sur quoi l’examinateur sera intransigeant, c’est également essentiel de connaître le déroulé de l’épreuve. Ainsi, difficile de se laisser surprendre, et donc, de laisser la panique grandir à un moment totalement inopportun !

Votre Permis avec vos droits CPF

Financez jusqu'à 100% de votre permis

Votre Permis pour 0€ avec le CPF Financez jusqu'à 100% de votre permis.png

Essayer de rester calme

Se mettre la pression, c’est prendre le risque de faire une erreur qu’on n’aurait pas commise habituellement. Alors, un seul mot : calme ! Il suffit de se dire que c’est une heure de conduite comme les autres. Si on est arrivé jusque là, ce n’est pas pour rien. Alors, un peu de confiance, tout va bien se passer !

Suivre le code de la route

Pas de place pour l’improvisation ! Le jour de son examen pratique, on file droit. On veille à rouler à la vitesse autorisée, ni plus ni moins vite. Attention également aux contrôles, au clignotant, aux distances de sécurité, aux règles de priorité… Toutes ces choses qu’on maîtrise, au final !

Suivre nos conseils

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre article qui vous explique comment réussir son examen du permis B en 10 points !

On vous accompagne jusqu'au permis

Prêt à vous lancer ?

On vous accompagne jusqu'au permis Prêt•e à vous lancer .png