COMMENT REBONDIR APRÈS AVOIR RATÉ SON CODE ?

Hxdpnxpssea40krp87tp

En Voiture Simone

CODE DE LA ROUTE EXAMEN THÉORIQUE

Voilà. Vous l’avez passé et vous l’avez raté. Vous êtes déçus, et c’est normal. Mais surtout, ne laissez pas tomber ! Voici quelques conseils pour rebondir et l’obtenir la prochaine fois.

Relativiser

On ne peut pas tout réussir dans la vie. D’ailleurs, près de 30% des personnes qui passent le code le ratent aussi. Alors ne désespérez pas. C’est agaçant, frustrant, même, mais ça n’est pas grave. Obtenir une date de code est plutôt facile et rapide, vous pourrez donc retenter votre chance très prochainement.

Comprendre

Pour progresser, il va falloir analyser objectivement votre échec. Est-ce que vous avez perdu vos moyens à cause du stress ? Etiez-vous vraiment prêt à passer l’examen ? Ce constat vous permettra de mesurer le chemin qu’il reste à parcourir. Si votre échec est dû à un manque de chance ou un “jour sans”, vous n’aurez pas de mal à le repasser rapidement. S’il est dû à un manque de travail ou un excès de confiance, alors il ne faudra pas faire deux fois la même erreur !

Agir et travailler en conséquence

Une fois le problème identifié, il faut tout de suite se remettre au travail et ne pas baisser les bras en remettant un nouveau passage à plus tard. Battez le fer tant qu’il est chaud et, maintenant que vous avez identifié les raisons de votre échec, adaptez vos nouvelles révisions. Concentrez-vous sur les points faibles identifiés et une fois que vous pensez avoir progressé, testez-vous à nouveau à l’aide de quelques séries.

Ne pas se laisser déstabiliser ou abandonner

Il est parfois difficile de se remobiliser après être passé si près du but, mais surtout, n’abandonnez pas. Vous l’avez raté, mais vous étiez sans doute très proche de l’avoir. Et plus vous allez attendre sans vous remettre au travail, plus il sera difficile de s’y remettre. Alors ne tergiversez pas et au travail !

Se réinscrire !

Parfois, l’échec peut vous faire perdre confiance en vous. Après des révisions supplémentaires, vous allez progresser, vous sentir à nouveau prêt, mais une petite voix va peut-être vous faire hésiter, vous faire craindre un nouvel échec. Ne l’écoutez pas. Faites vous confiance. Maintenant, vous savez à quoi vous attendre alors si, au fond de vous, vous vous sentez prêt, c’est probablement que vous l’êtes ! Alors foncez, nous, on est derrière vous et on y croit !

LE RECAP’

Le chiffre clé : 1 544 546

D’après le site de la sécurité routière, sur les 1 544 546 personnes qui se sont présentées à l’examen du Code de la route en 2017, 522 989 d’entre elles n’ont pas décroché leur examen, soit environ ⅓ des candidats. Vous voyez, vous êtes loin d’être le/la seul(e), donc aucune raison de désespérer !

Le saviez-vous ?

Rihanna, Robert Pattinson, Robbie Williams, Kylian Mbappé, Nikos et même Hélène Ségara n’ont pas leur code non plus. Mais vous, au moins, vous essayez.

Photo by Warren Wong on Unsplash

Et si vous passiez le permis?

En Voiture Simone Logo

Code de la route

GRATUIT

Permis de conduire

749 €
Je passe le permis avec Simone