Panneaux de services

1. Services liés à l'hébergement

Ces panneaux indiquent des services liés à l'hébergement : terrain de camping pour les tentes, caravanes et camping-cars, auberge de jeunesse, chambre d'hôtes, gîtes, ou hôtel ouvert 7 jours sur 7.

2. Services aux personnes

Ces panneaux indiquent des services aux personnes : emplacement pour pique-nique, toilettes, installations pour les personnes à mobilité réduite, restaurant ouvert 7 jours sur 7, débit de boissons, téléphone public (à ne pas confondre avec le panneau comportant la mention "S.O.S.", qui indique un poste d'appel d'urgence.

3. Activités de loisirs

Ces panneaux indiquent des activités de loisirs : le départ d'un sentier de randonnée, de ski de fond, une cale pour la mise à l'eau de petites embarcations, des remontées mécaniques, des jeux d'enfants, un point de détente, un point de vue, ou encore des informations liées aux activités touristiques ou autres.

4. Services pour véhicule

Ces panneaux indiquent des services liés au véhicule : vente de carburant, station de gonflage, poste de dépannage, ou station de vidange des eaux usées pour les caravanes et les camping-cars.

5. Relais vers d'autres moyens de transport

Ces panneaux indiquent des relais vers d'autres moyens de transport : gare auto/train, embarcadère, parking-relais (situé à proximité de lignes de bus, trains, tramways...), parking réservés au covoiturage ou à l'autopartage.

6. Services utiles

D'autres panneaux peuvent indiquer des services utiles comme une station de radio qui relaie des informations routières (météo, trafic, incidents ou accidents sur le parcours...).

7. Informations liées au secours

Enfin, ces panneaux indiquent des informations liées au secours : un moyen de lutte contre un début d'incendie (extincteurs généralement), un poste de secours, un poste d'appel d'urgence (à privilégier plutôt que d'appeler depuis un téléphone portable), ou une issue de secours (à droite ou à gauche, selon le panneau).